Meilleurs gants de Karaté (2023) - Guide d'achat & Comparaison

Voici le classement des produits les plus vendus ‚§ĶÔłŹ :

Et voici les produits en d√©tails ‚§ĶÔłŹ :

Meilleure Vente n¬į 1
adidas Gants de karaté Unisexe WKF avec Pouce, Rouge, Taille S
  • Homologu√© WKF, approuv√© CE
  • Avec pouce
  • Rembourrage en mousse IMF moul√© par injection
  • Passants pour les doigts et fermeture √©lastique
Meilleure Vente n¬į 2
WFX Gants de boxe, karat√©, MMA, corps, combat, taekwondo, entra√ģnement, arts martiaux, lutte, Muay Thai (S, noir)
  • WFX Gants d'entra√ģnement de haute qualit√© pour arts martiaux. Fabriqu√©s en cuir, n√©opr√®ne et √©lasthanne extensible.
  • √Člasthanne extensible √©vacuant la transpiration √† l'int√©rieur avec coussinets en gel pour une prise en main parfaite. Les phalanges et le devant sont compos√©s de cuir de haute qualit√© et...
  • Bande de poignet en n√©opr√®ne avec fermeture Velcro. Ajustement parfait et antid√©rapant et confortable.
  • Peut √™tre utilis√© pour tous les types de sports de combat et de contact corporel.
  • Achetez en toute confiance. Vendu par paire.
Meilleure Vente n¬į 3
Mizuno Gants de Karate Rouge XS
  • Deux passants pour les doigts
  • protection pouce
  • Fermeture Velcro
  • Regardez le guide des tailles pour la bonne taille
Meilleure Vente n¬į 4
LEONE 1947, Gants de Karaté, Adulte Unisexe, Noir, M, GK096
  • Id√©al pour la boxe et le karat√©
  • Indispensables pour l'entra√ģnement au sac avec repose-pieds
  • Couture sur le dos pour adh√©rer √† la fermeture naturelle du poing
  • Produit de qualit√© sup√©rieure

Serrez vos poings et frappez-les sans vous blesser !

Les blessures aux mains se produisent encore et encore dans de nombreux arts martiaux malgré de nombreuses mesures de sécurité pour protéger les mains. Pour les combattants professionnels, cela peut signifier la fin de leur carrière. Pour le consommateur moyen, des restrictions sévères, parfois permanentes, dans la vie de tous les jours.

Pouvez-vous durcir vos mains et les protéger des blessures par d'autres moyens ?

Afin de durcir vos mains et de les protéger des blessures, vous devez apprendre la bonne technique de frappe. Cela inclut d'aligner et de frapper correctement votre poing et d'habituer judicieusement vos muscles, tendons, os et articulations aux contraintes et aux efforts de frappe.

Blessures courantes à la main pendant la boxe

  • Fracture m√©tacarpienne :¬†une blessure √† la main typique de la boxe.¬†Cela malgr√© les pansements et les gants de protection.
  • Signes d'usure : L'¬†arthrose de la main et des doigts, l'usure du cartilage articulaire et la douleur associ√©e et la mobilit√© r√©duite peuvent √™tre caus√©es par un stress excessif.
  • Doigts cass√©s :¬†Le pouce est affect√© si le crochet est mal frapp√©, m√™me si des gants sont port√©s.¬†Frapper le crochet avec un poing vertical est plus s√Ľr.
  • Les cons√©quences des blessures √† la main sont souvent ressenties pendant toute une vie, la possibilit√© de r√©parer ou non les l√©sions du cartilage est controvers√©e sur le plan m√©dical.

Gants et bandages protègent les mains !

Les boxeurs, kickboxeurs et autres artistes martiaux utilisent des bandages pour les mains et des gants pour donner à leurs poings une protection supplémentaire. Dans les arts martiaux mixtes, des gants standardisés sont utilisés pour protéger la main tout en étant capable de la saisir.

Il est important de comprendre que les gants ou les protège-poings, tels qu'utilisés en karaté, sont principalement là pour protéger les mains des blessures. Ils ne sont pas destinés à protéger l'adversaire. En vérité, ils ont l'effet exactement inverse, car ils vous permettent de frapper plus fort et moins précisément qu'il ne serait possible sans blessure sans protection des mains.

Malgré ces mesures de protection et cette formation professionnelle, des blessures massives aux mains surviennent encore et encore en boxe.

Arthur Abraham se bat avec une main cassée, gagne et défend avec succès son titre des poids moyens .

Le multiple champion du monde de boxe¬†"Prince" Naseem Hamed a¬†d√Ľ mettre fin √† sa carri√®re de boxeur t√īt parce que ses mains ne pouvaient plus supporter la tension.

Si vous frappez sans protection des mains, le nombre et la gravité des blessures aux mains se multiplient.

Même Mike Tyson s'est cassé la main dans un combat. Deux éléments sont entrés en jeu ici. D'une part l'énorme puissance de Tyson, d'autre part l'absence des gants et bandages habituels.

Conclusions pour la légitime défense

Pour l'autodéfense et la boxe nue, des restrictions et des exigences spéciales s'appliquent pour protéger les mains des blessures. Voici des frappes précises et des frappes dosées, indispensables pour éviter les blessures aux mains.

Dans le sport nuckle, vous devez frapper avec un poing fermé. Il n'y a pas de contrainte en légitime défense.

Pour des raisons de santé et juridiques, il est tout à fait logique de frapper ouvertement en légitime défense.

Ici, vous pouvez frapper avec la paume pendant que vous utilisez des claques / pinces et des chocs de paume .

Lorsque vous utilisez vos poings, vous devez savoir que si vous frappez durement la mauvaise cible, vous √™tes s√Ľr de vous blesser √† la main.¬†Non seulement cela est inconfortable en soi, mais cela fait √©galement de vous un combattant √† une main.¬†Cela n'augmente en rien vos chances de r√©ussite.

Si vous frappez avec un poing ferm√©, vous devez toucher la cible cibl√©e exactement, savoir o√Ļ vous pouvez frapper et doser, cela ne signifie pas frapper √† pleine force.¬†Et ce n'est pas vraiment facile.¬†Nous utilisons un¬†bob¬†dans notre formation¬†pour pratiquer cela.

Alors, comment protéger vos mains des blessures ?

La bonne technique de frappe - 3 variantes :

Vos avant-bras doivent former une ligne avec les poignets et les poings, sur laquelle la force est transmise directement à la cible.

Si les éléments mentionnés ci-dessus ne sont pas correctement alignés, il y a une forte probabilité que vous vous blessiez si vous frappez fort.

  • Jack Dempsey¬†, ancien champion du monde des poids lourds de boxe et une l√©gende dans son sport, a¬†beaucoup √©crit¬†sur¬†ce qu'il appelle¬†cette¬†ligne de force¬†dans son livre.¬†Il recommande de frapper les trois articulations inf√©rieures du poing, avec l'avant-bras et l'articulation de l'auriculaire align√©s.

Mais il y a aussi d'autres façons de battre.

  • La¬†m√©thode suivante est connue¬†du¬†karat√©¬†et de nombreux arts martiaux asiatiques, qui est √©galement enseign√©e par de nombreux entra√ģneurs de boxe.¬†Cibl√© et¬†frapp√©¬†avec les¬†jointures de l'index et du majeur¬†.¬†La m√©thode est √©galement recommand√©e pour attaquer le corps avec des crochets lat√©raux.
  • Une autre fa√ßon de frapper est de frapper¬†les 5 doigts¬†.¬†Cela r√©partit la force agissante sur une plus grande surface et r√©duit le risque de blessure.

Ce que toutes les méthodes ont en commun, c'est que les mains et les avant-bras doivent former une unité stable.

Un autre point important dans la technique de poinçonnage est. Pour toucher correctement la cible visée. En plus de pouvoir transférer correctement la force d'impact, cela est essentiel pour protéger le poing (non protégé) des blessures. Ceci est particulièrement important lors de la frappe sans protection des mains.

Les coups durs avec la main non prot√©g√©e sur les os durs du cr√Ęne, le front, le bout du menton, le nez, les dents ou le coude sont garantis pour casser la main.

Les gants de boxe vous permettent de frapper de mani√®re beaucoup plus ¬ę impr√©cise ¬Ľ qu'il ne serait possible sans blessure sans gants.¬†Ceci est particuli√®rement important pour l'autod√©fense et l'autod√©fense et la formation doit √™tre adapt√©e √† ces exigences.

Dans de nombreux styles FMA ( arts martiaux philippins) , comme le Pekiti Tirsia, seule la main ouverte est touchée. Pour protéger votre main et pouvoir toujours utiliser votre arme.

Entra√ģnement musculaire cibl√© pour √©viter les blessures aux mains

La musculation est une autre façon de protéger vos poings lorsque vous frappez.

L'entra√ģnement en force renforce non seulement les muscles, les yeux et les articulations, il renforce √©galement la structure osseuse gr√Ęce √† l'augmentation des d√©p√īts de calcium.

Vous devez donc entra√ģner consciemment vos avant-bras et les muscles de vos mains.

Il y a un certain nombre de façons de le faire:

Des moyens simples sans avoir à utiliser d'appareils seraient :

  • Pompes sur les poings et le bout des doigts.
  • Suspendu √† un poteau ou √† des anneaux.

Si vous disposez du matériel nécessaire, vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :

  • Boucles d'avant-bras avec des halt√®res.¬†Je suis tr√®s sceptique quant √† cet exercice car je pense qu'il fait plus de mal que de bien car il use les poignets.
  • Exercices avec la grippe.
  • Diff√©rents exercices de swing avec kettlebells.¬†Les exercices entra√ģnent les avant-bras et la force de pr√©hension de mani√®re saine et naturelle.
  • Le kettlebell √† l'envers, √©quilibre avec le ballon tenu.¬†Pour maintenir la balle en √©quilibre instable, vous devez la saisir fermement.¬†Un excellent exercice qui entra√ģne √©galement la coordination et la tension corporelle.

Durcissement

Le durcissement des poings est l'une des méthodes largement pratiquées mais aussi controversées pour protéger les poings des blessures.

A quoi sert le durcissement des poings ?

En principe, les structures vivantes s'adaptent aux charges, √† condition que cela se fasse dans un cadre raisonnable.¬†Comme mentionn√© ci-dessus, cela affecte les muscles, les tendons, les ligaments, les articulations et les os.¬†Gr√Ęce √† un durcissement cibl√© et bien choisi, vous pouvez rendre vos mains nettement plus r√©sistantes.

L'astuce, cependant, n'est pas de tirer au-del√† de la cible et de causer des d√©g√Ęts.¬†Ces dommages peuvent se produire en continu sur une longue p√©riode de temps.¬†S'ils sont perceptibles, il est souvent trop tard et les d√©g√Ęts ne peuvent plus √™tre enti√®rement r√©par√©s.

Une m√©thode peu spectaculaire, simple et sens√©e consiste¬†√† utiliser¬†le¬†sac de sable¬†.¬†Entra√ģnez-vous √† frapper un sac de sable dur sous diff√©rents angles sans gants de boxe.¬†Si vous ne frappez pas proprement, vous pouvez vous blesser.

Pour cette raison, commencez par des coups légers et augmentez lentement l'intensité. Il y a de fortes chances que vous ayez également des écorchures aux chevilles au début si vous ne frappez pas exactement. Ensuite, au plus tard, il est temps d'arrêter et de ne reprendre que lorsque les mains ont complètement guéri.

Regardons les meilleures pratiques dans les arts martiaux :

En karat√©, une planche flexible, le¬†makiwara, est¬†utilis√©e.¬†Les karat√©kas l'ont frapp√© jusqu'√† plusieurs centaines de milliers de fois dans leur vie.¬†Le Makiwara durcit les poings sans les ab√ģmer d√©finitivement.¬†Lors de l'entra√ģnement, bien s√Ľr, il est important de proc√©der avec un sens des proportions et de ne pas en faire trop.

En karaté, mais aussi dans de nombreux autres arts martiaux, comme le Shaolin Kung-Fu , des pots remplis d'une grande variété de matériaux sont utilisés pour durcir les poings. À cette fin, ceux remplis de riz, de sable ou même de gravier sont battus encore et encore. Plusieurs milliers de fois.

De plus, on utilise des pots juste assez grands pour les tenir en haut avec la main ouverte.¬†Ceux-ci sont port√©s ce qui entra√ģne les muscles de l'avant-bras.

Le bon équilibre entre stress et soulagement est essentiel pour toutes les méthodes de durcissement.

Le corps doit avoir suffisamment de temps pour réparer les dommages, les microfissures dans les tissus et la structure osseuse avant que le prochain stimulus de stress ne soit appliqué.

Quelques méthodes recommandées pour durcir vos poings :

Pour frapper durement des objets immobiles qui ne cèdent pas du tout.

Cela fait une différence si vous frappez un poteau en bois ou un mur en béton. La première méthode, si elle est utilisée judicieusement et à doses, peut aider à durcir les mains. La deuxième méthode est susceptible de provoquer de l'arthrose et des problèmes articulaires . Je déconseille ça.

Un conseil d'initié que j'ai récupéré d'un boxeur irlandais nu et qu'il n'a révélé qu'après sa retraite est le suivant :

Trempez vos mains dans l'essence pendant 5 minutes.¬†Cela les rend durs, forts et r√©sistants, selon lui.¬†Sans √™tre m√©decin, je d√©conseille fortement cette m√©thode.¬†S'il te pla√ģt, ne fais pas √ßa.¬†Cela ne peut pas √™tre sain !

La nourriture

Ici, vous devez vous assurer d'avoir un apport suffisant en calcium et en vitamine D. Une alimentation saine et équilibrée ne devrait de toute façon pas être un problème pour les athlètes.

Conclusion - durcissez vos poings et protégez-les des blessures

  • Apprenez la bonne technique de frappe.
  • Cela fait une √©norme diff√©rence si vous frappez avec des bandages et des gants ou des mains non prot√©g√©es.¬†Si vous frappez sans protection, vous devez choisir vos cibles avec plus de pr√©cision et ne pouvez pas toujours frapper √† pleine puissance.
  • Frappez de mani√®re cibl√©e et mesur√©e.¬†Sans gants, les r√®gles suivantes s'appliquent : Ne frappez pas le visage ou les os durs du cr√Ęne avec votre poing.¬†Les buts sont la m√Ęchoire lat√©rale et les tempes.¬†En cas de doute, utilisez la main ouverte.
  • Entra√ģnez les muscles de vos avant-bras et de vos mains.¬†Les os sont automatiquement renforc√©s.
  • Durcissez judicieusement vos mains.¬†Maintenez un √©quilibre sain entre le stress et le soulagement.
  • Ajustez votre alimentation.¬†Vous avez besoin des bons nutriments pour nourrir et renforcer vos os et votre cartilage.

Nous serions ravis de conna√ģtre votre avis

      Laisser un commentaire