Meilleurs gants de Karaté (2022) - Guide d'achat & Comparaison

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Et voici les produits en détails ⤵️ :

Meilleure Vente n° 1
adidas WKF Mitaines de karaté avec Pouce Unisexe Rouge Taille S
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  • ApprouvĂ© par la WKF, approuvĂ© CE
  • Avec pouce
  • Rembourrage en mousse moulĂ© par injection IMF
  • Passants pour les doigts et fermeture Ă©lastique
Meilleure Vente n° 2
Hayashi Tsuki Officiel Wkf Mitaine de karaté avec Pouce Mixte Adulte, Bleu, S
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  • Mousse prĂ©formĂ©e
  • Protection pouce
  • HomologuĂ© WKF
Meilleure Vente n° 3
Kappa4Karate Rome, Gants Karate Mixte Adulte L Bleu
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  • gant Karate kumite
  • Cuir synthĂ©tique
  • gant Karate kumite bleu
Meilleure Vente n° 4
Gants de Taekwondo Gants de Boxe EVA Protection Tissu Tricoté pour Enfants Hommes Femmes Formation Entraînement Léger Kickboxing Sparring Arts Martiaux Muay Thai Karaté Combat Blanc L
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  • Protection de Votre Poignet et de Vos Jointures: Courbes de rembourrage Ă©paisses pour la grande protection de vos jointures. Le bracelet renforcĂ© rĂ©glable offre un excellent soutien au poignet et donne un ajustement personnalisable pour les mains.
  • Durable et Robuste: Le cuir PU premium promet une longue durĂ©e de vie, une durabilitĂ© et des performances maximales de ces gants contre l’usure. Ces gants d’entraĂ®nement de grappling et de sparring sont conçus pour des performances Ă©levĂ©es et durables.
  • Palm Breathable Design: La conception Palm pour rĂ©duire les effets de la transpiration Ă  la main, la puissante capacitĂ© de respiration peut rester Ă  l’aise Ă  chaque mouvement. Se concentrer sur les dĂ©tails sera la clĂ© pour gagner la compĂ©tition.
  • Facile Ă  porter: Nos gants de taekwondo ont une sangle de poignet velcro allongĂ©e, libre de rĂ©gler l’étanchĂ©itĂ© et facile Ă  porter. La conception des articulations des doigts des gants de taekwondo rend les articulations des doigts plus flexibles.
  • Largement UtilisĂ©s: Les gants peuvent ĂŞtre utilisĂ©s dans le kickboxing, le sparring de taekwondo, le muay thai, les arts martiaux (karav maga), le karatĂ©, la boxe de l’ombre, le cours de kickboxing cardio, le cours de combat et d’autres entraĂ®nements lĂ©gers, tels que le sac de vitesse hit, le sac pour enfants et le sac lĂ©ger. Mais ne recommandez pas de: poinçonner des sacs lourds, entraĂ®nement de MMA ou sparring de boxe lourd.
PromoMeilleure Vente n° 5
Adidas MITAINE KARATE rouge L
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Adidas MITAINE KARATE rouge L
  • mitaine officielle de la WKF et de la FFKaratĂ©
  • mousse EVA absorbante
  • PU rĂ©sistant
  • forme ergonomique

Serrez vos poings et frappez-les sans vous blesser !

Les blessures aux mains se produisent encore et encore dans de nombreux arts martiaux malgré de nombreuses mesures de sécurité pour protéger les mains. Pour les combattants professionnels, cela peut signifier la fin de leur carrière. Pour le consommateur moyen, des restrictions sévères, parfois permanentes, dans la vie de tous les jours.

Pouvez-vous durcir vos mains et les protéger des blessures par d'autres moyens ?

Afin de durcir vos mains et de les protéger des blessures, vous devez apprendre la bonne technique de frappe. Cela inclut d'aligner et de frapper correctement votre poing et d'habituer judicieusement vos muscles, tendons, os et articulations aux contraintes et aux efforts de frappe.

Blessures courantes Ă  la main pendant la boxe

  • Fracture mĂ©tacarpienne : une blessure Ă  la main typique de la boxe. Cela malgrĂ© les pansements et les gants de protection.
  • Signes d'usure : L' arthrose de la main et des doigts, l'usure du cartilage articulaire et la douleur associĂ©e et la mobilitĂ© rĂ©duite peuvent ĂŞtre causĂ©es par un stress excessif.
  • Doigts cassĂ©s : Le pouce est affectĂ© si le crochet est mal frappĂ©, mĂŞme si des gants sont portĂ©s. Frapper le crochet avec un poing vertical est plus sĂ»r.
  • Les consĂ©quences des blessures Ă  la main sont souvent ressenties pendant toute une vie, la possibilitĂ© de rĂ©parer ou non les lĂ©sions du cartilage est controversĂ©e sur le plan mĂ©dical.

Gants et bandages protègent les mains !

Les boxeurs, kickboxeurs et autres artistes martiaux utilisent des bandages pour les mains et des gants pour donner à leurs poings une protection supplémentaire. Dans les arts martiaux mixtes, des gants standardisés sont utilisés pour protéger la main tout en étant capable de la saisir.

Il est important de comprendre que les gants ou les protège-poings, tels qu'utilisés en karaté, sont principalement là pour protéger les mains des blessures. Ils ne sont pas destinés à protéger l'adversaire. En vérité, ils ont l'effet exactement inverse, car ils vous permettent de frapper plus fort et moins précisément qu'il ne serait possible sans blessure sans protection des mains.

Malgré ces mesures de protection et cette formation professionnelle, des blessures massives aux mains surviennent encore et encore en boxe.

Arthur Abraham se bat avec une main cassée, gagne et défend avec succès son titre des poids moyens .

Le multiple champion du monde de boxe "Prince" Naseem Hamed a dû mettre fin à sa carrière de boxeur tôt parce que ses mains ne pouvaient plus supporter la tension.

Si vous frappez sans protection des mains, le nombre et la gravité des blessures aux mains se multiplient.

Même Mike Tyson s'est cassé la main dans un combat. Deux éléments sont entrés en jeu ici. D'une part l'énorme puissance de Tyson, d'autre part l'absence des gants et bandages habituels.

Conclusions pour la légitime défense

Pour l'autodéfense et la boxe nue, des restrictions et des exigences spéciales s'appliquent pour protéger les mains des blessures. Voici des frappes précises et des frappes dosées, indispensables pour éviter les blessures aux mains.

Dans le sport nuckle, vous devez frapper avec un poing fermé. Il n'y a pas de contrainte en légitime défense.

Pour des raisons de santé et juridiques, il est tout à fait logique de frapper ouvertement en légitime défense.

Ici, vous pouvez frapper avec la paume pendant que vous utilisez des claques / pinces et des chocs de paume .

Lorsque vous utilisez vos poings, vous devez savoir que si vous frappez durement la mauvaise cible, vous êtes sûr de vous blesser à la main. Non seulement cela est inconfortable en soi, mais cela fait également de vous un combattant à une main. Cela n'augmente en rien vos chances de réussite.

Si vous frappez avec un poing fermé, vous devez toucher la cible ciblée exactement, savoir où vous pouvez frapper et doser, cela ne signifie pas frapper à pleine force. Et ce n'est pas vraiment facile. Nous utilisons un bob dans notre formation pour pratiquer cela.

Alors, comment protéger vos mains des blessures ?

La bonne technique de frappe - 3 variantes :

Vos avant-bras doivent former une ligne avec les poignets et les poings, sur laquelle la force est transmise directement Ă  la cible.

Si les éléments mentionnés ci-dessus ne sont pas correctement alignés, il y a une forte probabilité que vous vous blessiez si vous frappez fort.

  • Jack Dempsey , ancien champion du monde des poids lourds de boxe et une lĂ©gende dans son sport, a beaucoup Ă©crit sur ce qu'il appelle cette ligne de force dans son livre. Il recommande de frapper les trois articulations infĂ©rieures du poing, avec l'avant-bras et l'articulation de l'auriculaire alignĂ©s.

Mais il y a aussi d'autres façons de battre.

  • La mĂ©thode suivante est connue du karaté et de nombreux arts martiaux asiatiques, qui est Ă©galement enseignĂ©e par de nombreux entraĂ®neurs de boxe. CiblĂ© et frappé avec les jointures de l'index et du majeur . La mĂ©thode est Ă©galement recommandĂ©e pour attaquer le corps avec des crochets latĂ©raux.
  • Une autre façon de frapper est de frapper les 5 doigts . Cela rĂ©partit la force agissante sur une plus grande surface et rĂ©duit le risque de blessure.

Ce que toutes les méthodes ont en commun, c'est que les mains et les avant-bras doivent former une unité stable.

Un autre point important dans la technique de poinçonnage est. Pour toucher correctement la cible visée. En plus de pouvoir transférer correctement la force d'impact, cela est essentiel pour protéger le poing (non protégé) des blessures. Ceci est particulièrement important lors de la frappe sans protection des mains.

Les coups durs avec la main non protégée sur les os durs du crâne, le front, le bout du menton, le nez, les dents ou le coude sont garantis pour casser la main.

Les gants de boxe vous permettent de frapper de manière beaucoup plus « imprécise » qu'il ne serait possible sans blessure sans gants. Ceci est particulièrement important pour l'autodéfense et l'autodéfense et la formation doit être adaptée à ces exigences.

Dans de nombreux styles FMA ( arts martiaux philippins) , comme le Pekiti Tirsia, seule la main ouverte est touchée. Pour protéger votre main et pouvoir toujours utiliser votre arme.

Entraînement musculaire ciblé pour éviter les blessures aux mains

La musculation est une autre façon de protéger vos poings lorsque vous frappez.

L'entraînement en force renforce non seulement les muscles, les yeux et les articulations, il renforce également la structure osseuse grâce à l'augmentation des dépôts de calcium.

Vous devez donc entraîner consciemment vos avant-bras et les muscles de vos mains.

Il y a un certain nombre de façons de le faire:

Des moyens simples sans avoir à utiliser d'appareils seraient :

  • Pompes sur les poings et le bout des doigts.
  • Suspendu Ă  un poteau ou Ă  des anneaux.

Si vous disposez du matériel nécessaire, vous pouvez également effectuer les opérations suivantes :

  • Boucles d'avant-bras avec des haltères. Je suis très sceptique quant Ă  cet exercice car je pense qu'il fait plus de mal que de bien car il use les poignets.
  • Exercices avec la grippe.
  • DiffĂ©rents exercices de swing avec kettlebells. Les exercices entraĂ®nent les avant-bras et la force de prĂ©hension de manière saine et naturelle.
  • Le kettlebell Ă  l'envers, Ă©quilibre avec le ballon tenu. Pour maintenir la balle en Ă©quilibre instable, vous devez la saisir fermement. Un excellent exercice qui entraĂ®ne Ă©galement la coordination et la tension corporelle.

Durcissement

Le durcissement des poings est l'une des méthodes largement pratiquées mais aussi controversées pour protéger les poings des blessures.

A quoi sert le durcissement des poings ?

En principe, les structures vivantes s'adaptent aux charges, à condition que cela se fasse dans un cadre raisonnable. Comme mentionné ci-dessus, cela affecte les muscles, les tendons, les ligaments, les articulations et les os. Grâce à un durcissement ciblé et bien choisi, vous pouvez rendre vos mains nettement plus résistantes.

L'astuce, cependant, n'est pas de tirer au-delà de la cible et de causer des dégâts. Ces dommages peuvent se produire en continu sur une longue période de temps. S'ils sont perceptibles, il est souvent trop tard et les dégâts ne peuvent plus être entièrement réparés.

Une méthode peu spectaculaire, simple et sensée consiste à utiliser le sac de sable . Entraînez-vous à frapper un sac de sable dur sous différents angles sans gants de boxe. Si vous ne frappez pas proprement, vous pouvez vous blesser.

Pour cette raison, commencez par des coups légers et augmentez lentement l'intensité. Il y a de fortes chances que vous ayez également des écorchures aux chevilles au début si vous ne frappez pas exactement. Ensuite, au plus tard, il est temps d'arrêter et de ne reprendre que lorsque les mains ont complètement guéri.

Regardons les meilleures pratiques dans les arts martiaux :

En karaté, une planche flexible, le makiwara, est utilisée. Les karatékas l'ont frappé jusqu'à plusieurs centaines de milliers de fois dans leur vie. Le Makiwara durcit les poings sans les abîmer définitivement. Lors de l'entraînement, bien sûr, il est important de procéder avec un sens des proportions et de ne pas en faire trop.

En karaté, mais aussi dans de nombreux autres arts martiaux, comme le Shaolin Kung-Fu , des pots remplis d'une grande variété de matériaux sont utilisés pour durcir les poings. À cette fin, ceux remplis de riz, de sable ou même de gravier sont battus encore et encore. Plusieurs milliers de fois.

De plus, on utilise des pots juste assez grands pour les tenir en haut avec la main ouverte. Ceux-ci sont portés ce qui entraîne les muscles de l'avant-bras.

Le bon équilibre entre stress et soulagement est essentiel pour toutes les méthodes de durcissement.

Le corps doit avoir suffisamment de temps pour réparer les dommages, les microfissures dans les tissus et la structure osseuse avant que le prochain stimulus de stress ne soit appliqué.

Quelques méthodes recommandées pour durcir vos poings :

Pour frapper durement des objets immobiles qui ne cèdent pas du tout.

Cela fait une différence si vous frappez un poteau en bois ou un mur en béton. La première méthode, si elle est utilisée judicieusement et à doses, peut aider à durcir les mains. La deuxième méthode est susceptible de provoquer de l'arthrose et des problèmes articulaires . Je déconseille ça.

Un conseil d'initié que j'ai récupéré d'un boxeur irlandais nu et qu'il n'a révélé qu'après sa retraite est le suivant :

Trempez vos mains dans l'essence pendant 5 minutes. Cela les rend durs, forts et résistants, selon lui. Sans être médecin, je déconseille fortement cette méthode. S'il te plaît, ne fais pas ça. Cela ne peut pas être sain !

La nourriture

Ici, vous devez vous assurer d'avoir un apport suffisant en calcium et en vitamine D. Une alimentation saine et équilibrée ne devrait de toute façon pas être un problème pour les athlètes.

Conclusion - durcissez vos poings et protégez-les des blessures

  • Apprenez la bonne technique de frappe.
  • Cela fait une Ă©norme diffĂ©rence si vous frappez avec des bandages et des gants ou des mains non protĂ©gĂ©es. Si vous frappez sans protection, vous devez choisir vos cibles avec plus de prĂ©cision et ne pouvez pas toujours frapper Ă  pleine puissance.
  • Frappez de manière ciblĂ©e et mesurĂ©e. Sans gants, les règles suivantes s'appliquent : Ne frappez pas le visage ou les os durs du crâne avec votre poing. Les buts sont la mâchoire latĂ©rale et les tempes. En cas de doute, utilisez la main ouverte.
  • EntraĂ®nez les muscles de vos avant-bras et de vos mains. Les os sont automatiquement renforcĂ©s.
  • Durcissez judicieusement vos mains. Maintenez un Ă©quilibre sain entre le stress et le soulagement.
  • Ajustez votre alimentation. Vous avez besoin des bons nutriments pour nourrir et renforcer vos os et votre cartilage.

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