Meilleurs Gants de Golf pour Homme – Guide d’achat (2021)

[amazon table= »787″ tpl_class= »c1,c1,c1,c1,c1,c1,pros_row align_left » tpl_ratingrow= »7″ tpl_rating= »8.6, 9,7.5,7.8,8.1″ tpl_voterow= »8″ tpl_vote= »825+,1.1K+,452+,411+,540+ »]

🏆 Vainqueur du test : Wilson Feel plus

  • Nouveau chez Wilson, le gant Feel Plus est fabriqué dans un cuir synthétique souple qui offre une sensation de confort, une sensibilité au toucher et une durabilité.
  • Le gant Feel Plus a un patch en cuir Cabretta dans la paume du gant qui améliore l’adhérence et la durabilité ainsi que le point d’usure.
  • Les inserts de doigts en lycra max cool favorisent un ajustement précis et aident à évacuer toute humidité.
  • Les jointures en maille froides offrent un ajustement confortable entre les points de flexion et aident à éliminer tout excès d’humidité du dos de la main.
  • Un gant Wilson d’excellente qualité.

Consultez les prix de cet excellent produit en cliquant sur le lien suivant:

[wpsm_testimonial by= » Frédéric » ]

Très satisfaisant après un mois de practice 4 fois par semaine. Rapport qualité prix excellent. Ne pas hésiter à ce prix.
[/wpsm_testimonial]

Pourquoi utiliser un gant pour jouer au golf ?

L’utilisation d’un gant de golf semble être une question de préférences personnelles car même certains golfeurs professionnels jouent très bien sans en utiliser un. Mais, la valeur ajoutée à votre jeu en fait un accessoire indispensable et il est donc toujours une excellente idée de le porter lorsque vous êtes sur le parcours. Tout d’abord, il est essentiel de s’assurer que le club ne se tord pas lorsqu’il se balance. La torsion de club affectera votre tir de nombreuses façons, et parfois cela peut être tout ce qui vous empêche de réaliser les distances que vous souhaitez.

pourquoi utiliser un gant de golf?

Les gants de golf sont également essentiels pour garantir une excellente adhérence au club sans avoir à appliquer trop de pression ou à serrer trop fort. Une pression excessive produit une tension excessive sur les mains, l’avant-bras et le poignet, ce qui n’est pas idéal pour vos tirs. En outre, un gant aidera à prévenir les ampoules, car il réduit les frictions entre votre main et le club. Enfin, il protège également vos mains des intempéries et les maintient en bonne santé. Si votre main devient trop froide, vous ferez de mauvais coups parce que vous ne pouvez pas tenir le club confortablement. Mais avec un gant, cela ne devrait jamais être un problème.

Les nombreux avantages du gant de golf montrent pourquoi vous devez en porter un lorsque vous jouez au golf. Cependant, il est toujours important d’avoir les meilleurs gants de golf, car c’est le seul moyen de vous assurer de bénéficier de tous ces avantages. Et pour que cela soit le cas, vous devez tenir compte de certains éléments importants lorsque vous en achetez un.

Comment choisir le gant de golf ?

Comme pour tout autre équipement de golf, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs lors de l’achat d’un gant de golf afin d’obtenir le meilleur. Il existe différentes marques sur le marché. Vous aurez donc le choix entre plusieurs options. Avec la bonne information, cela ne devrait pas être un problème. Pour vous faire une idée sur la façon de choisir, voici quelques points importants à garder à l’esprit.

Type

Le type est le premier et probablement l’aspect le plus important que vous devrez prendre en compte lorsque vous magasinez pour un gant car cela affectera votre expérience. Bien que la plupart des gens classent les types en fonction des marques, il y a beaucoup plus que cela. Dans la plupart des cas, le type dépendra du matériau.

Le type de gants de golf le plus courant est le cuir et les golfeurs l’adorent car il procure une sensation agréable et offre une excellente adhérence. Les gants synthétiques et en mesh sont également assez courants, et la plupart des golfeurs les préfèrent car ils sont bon marché. Parmi les autres types de produits, citons les gants tout temps que vous pouvez utiliser dans des conditions humides, des gants chauds pour les journées froides et des gants de golf, qui sont également parfaits pour une utilisation en hiver.

Orientation des mains

Il est toujours important de déterminer où vous avez l’intention de porter le gant, car ils ont des orientations des mains différentes. Mais cela ne devrait jamais être un problème, car la règle est de toujours porter le gant sur la main supérieure. Si votre main directrice est la gauche, vous placerez votre gant sur la main droite. Si vous êtes droitier : Si votre main directrice est la droite, vous placerez votre gant sur la main gauche.
Cependant, certains golfeurs préféreront également porter des gants aux deux mains afin de les protéger des callosités et des ampoules.

Taille

Une fois que vous avez déterminé l’orientation de la main sur laquelle vous voulez porter le gant, la prochaine chose importante à considérer est la taille. Les fabricants de gants les fabriquent en différentes tailles. Les options seront donc nombreuses. Pour certaines marques, les tailles sont grandes, moyennes ou petites, alors que pour d’autres, elles sont au format XL, XLL. Il y a aussi d’autres qui viennent dans les tailles Petites, Medium et Large.

Avis des clients

Les critiques de gants de golf d’autres golfeurs sont une source primaire d’informations que vous ne pouvez pas vous permettre de négliger. Il est important que vous lisiez toujours de véritables critiques en ligne rédigées par des personnes qui utilisent déjà ou ont utilisé le gant que vous avez l’intention d’acheter, car cela vous donnera des informations précieuses sur la pertinence de leur utilisation pour le golf. Un gant peut avoir toutes les caractéristiques appropriées, mais cela ne garantit pas qu’il sera parfait pour vous.

Prix

Le prix est un autre facteur important que vous devriez toujours garder à l’esprit lorsque vous cherchez à acheter un bon gant de golf. Il parait évident que les gants plus chers tiendront plus longtemps et offriront en général un meilleur confort, mais si vous débutez, vous pouvez bien évidemment commencer par acheter un produit entrée / milieu de gamme au niveau du prix, quitte à investir davantage dans un second temps une fois que vous aurez trouvé vos préférences.

gant de golf pour debutant

Comment entretenir un gant de golf ?

  • Donnez toujours au gant un temps d’aération après chaque session afin qu’il puisse sécher.
  • C’est une excellente idée de retirer le gant entre les tirs pour qu’il reste sec.
  • Si vous avez les mains qui transpirent beaucoup, optez toujours pour un gant de pluie, quelle que soit la météo.
  • Veillez à ne nettoyer le gant qu’avec un chiffon humide et évitez de le rendre trop humide.
  • Aussi, ne le séchez jamais sous le soleil ou dans une machine.
  • Vous devriez avoir plus d’un gant si vous en avez les moyens, car cela permet de les changer au cours d’une partie.
  • Stocker le gant dans un sac en plastique à fermeture à glissière le gardera comme neuf et durera plus longtemps.
0

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire