Mes gants de boxe puent : que faire ?

Gants de boxe puants? Il y a plus agréable comme sentiment!
Si vous faites de la boxe, vous savez surement de quoi je parle. Les gants de boxe ne sentent pas seulement la transpiration sèche, mais les mains sentent aussi sont dégoûtantes après l’entraînement. Ne vous inquiétez pas, il existe une solution si vous en prenez soin dès le début. Et on vous explique comment faire ci-dessous!

« EVITEZ LA MACHINE À LAVER »

Avant de commencer, je voudrais vous raconter une anecdote. Un ami m’a raconté que quand il était petit, en rentrant de l’entrainement, il a oublié de sortir ses gants de son sac de sport. Ses gants de boxe étaient un modèle d’entrée de gamme en simili, bien sûr encore plus apte à attirer les odeurs. Apres être rentré chez lui, il a oublié de vider son sac de sport, et sa mère est tombée sur ses affaires encore humides et quand elle a ouvert le sac de sport, elle a eu cette odeur nauséabonde.
Elle a donc décidé de mettre l’intégralité de ses affaires de sport à la machine à laver, y compris les gants de boxe malodorants en se disant qu’à 60 degrés, bien sûr, tout devrait être propre et cesser de puer.

Le résultat était propre, mais les gants de boxe étaient inutilisables. Le cuir artificiel a gondolé à cause de la chaleur et du rembourrage, et les gants de boxe ont perdu leur forme et une couture au pouce a même été complètement arrachée.

Mais maintenant, voici les conseils sur la façon de garder vos gants de boxe sans machine à laver propres et de ne pas commencer à puer.

1. CUIR AU LIEU DE SIMILI CUIR

La première étape contre les gants de boxe puants que vous pouvez faire avant d’acheter. Le matériau fabriqué à partir des gants de boxe joue un rôle crucial.

Les gants de boxe en cuir artificiel présentent un gros inconvénient: ils ne sont pas respirants! Alors que les gants de boxe en cuir peuvent libérer de l’humidité à travers le cuir, les gants en cuir artificiel créent une accumulation de chaleur qui fait transpirer vos mains encore plus vite et plus fort.

Si vous souhaitez éviter que vos gants de boxe ne dégagent une odeur désagréable, achetez plutôt des gants de boxe en cuir véritable, comme l’exemple ci-contre:

2. LES BANDAGES DE BOXE ABSORBENT LA TRANSPIRATION

Les bandages de boxe donnent non seulement de la stabilité à vos mains, mais absorbent également la sueur avant qu’elle ne soit absorbée par les gants de boxe.

Et pour éviter que nos gants de boxe ne dégagent une odeur nauséabonde, nous devons les empêcher de s’écarter du rembourrage et c’est ce que les bandages de boxe font pour vous. Voici un exemple pas cher (d’ailleurs c’est le plus vendu sur Amazon):

3. NEUTRALISANT D’ODEUR SEC ET ANTIBACTÉRIEN

Vous pouvez utiliser des neutralisants d’odeur spéciaux à base de charbon actif pour que la sueur et les bactéries qu’il contient ne restent pas dans vos gants de boxe. Ceux-ci absorbent l’humidité de vos gants et tuent les bactéries, ce qui réduit considérablement le risque de porter des gants malodorants. Ci-dessous vous trouverez des exemples de solutions pas chères pour lutter contre les odeurs.

Mais si vous n’êtes pas prêt à dépenser de l’argent, vous pouvez également mettre du journal dans vos gants de boxe. Bien que les journaux ne sont pas antibactériens, ils absorbent l’humidité et empêchent la puanteur de vos gants de boxe.

4. VENTILER, VENTILER ET ENCORE PLUS D’AIR

En particulier contre la puanteur, au cas où vous n’utiliseriez pas de neutralisant d’odeurs, ventilez, ventilez et ventilez encore plus. Idéalement, les gants de boxe ventilent au soleil afin de sécher encore plus vite et d’éviter la formation d’odeurs.

Il est important que vous retiriez vos gants de boxe de votre sac de sport DIRECTEMENT APRÈS L’ENTRAÎNEMENT et que vous ouvriez le plus possible la fermeture velcro afin que la transpiration ne commence pas dans les gants tant qu’elle n’est pas trop sèche.

5. S’IL EST DÉJÀ TROP TARD

Si vous lisez cet article alors que les gants de boxe puants polluent déjà l’air de votre chambre, il n’est pas nécessaire que ce soit trop tard. Dans ce cas, il peut être utile d’utiliser un spray désinfectant hygiénique pour éliminer les odeurs. Cependant, cela n’aidera à long terme que si les bactéries ne se sont pas encore installées dans le rembourrage. Si tel est le cas, vous pouvez utiliser les sprays pour lutter contre l’odeur, au moins temporairement.

Nous espérons que cet article vous a aidé et vous aide à prévenir l’odeur de gants de boxe malodorants. Avez-vous d’autres conseils qui vous ont aidé, écrivez-le dans les commentaires.

Et si tout ne vous aide plus et que vous ne pouvez plus supporter l’odeur, il ne vous reste pas d’autre choix que d’économiser et de vous réjouir d’une nouvelle pair de gants.

0

N'hésitez pas à commenter

Commenter